L'Union Agricole 17 janvier 2020 à 11h00 | Par Simon Huet

TFNB : exonération pour pertes de récoltes liées au sinistre de Lubrizol.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sylviane Lefez invite les fermiers à prévenir leurs bailleurs de l’existence de cette mesure.
Robert Drouet : « il est important que le propriétaire renvoie cette économie réalisée à son ou ses fermiers. »
Sylviane Lefez invite les fermiers à prévenir leurs bailleurs de l’existence de cette mesure. Robert Drouet : « il est important que le propriétaire renvoie cette économie réalisée à son ou ses fermiers. » - © D.R et V.S.

Lors d'une des rencontres avec le préfet pour évoquer les conséquences de Lubrizol et les mesures d'accompagnement des exploitants touchés, Patrice Faucon pour la FNSEA76 et Guillaume Cabot pour JA76 ont demandé à ce que l'Etat fasse un geste et accorde une exonération de TFNB.

Le préfet a rapidement répondu favorablement à la demande syndicale. Depuis quelques jours, les propriétaires reçoivent des courriers de la direction des finances publiques   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Cet accord bilatéral entre l’Union européenne et la Chine est historique. En protégeant nos indications géographiques, qui font la fierté et la renommée du travail de nos agriculteurs et de nos viticulteurs, il participe à la valorisation de nos savoir-faire français.

estime Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture, dans un communiqué le 14 septembre. « La France salue la signature de l’accord entre l’Union européenne et la Chine ».

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui