Le Réveil Lozère 30 mars 2016 à 08h00 | Par Leap Terre nouvelle

Terre nouvelle, en avant pour le mondial

En décembre 2013, le lycée agricole privé Terre nouvelle de Marvejols a proposé ses services pour participer activement au concours mondial de la race Brune.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Leap Terre nouvelle

Cet événement exceptionnel donne l’opportunité aux élèves et étudiants d’être acteurs du monde professionnel de l’élevage et ainsi d’acquérir de nouvelles compétences précieuses pour leur avenir. L’équipe pédagogique, très impliquée dans le monde professionnel, encourage les jeunes et se mobilise une nouvelle fois pour encadrer et accompagner les élèves et étudiants dans une expérience unique. Plusieurs classes du lycée se mobilisent : chacun apporte ses compétences pour construire un projet pédagogique vivant, varié et commun. La classe de BTS productions animales deuxième année va prendre en charge la logistique (montage, démontage des chapiteaux, accueil et soins des 200 bovins) du 4 au 11 avril. Cela suppose une présence permanente pendant huit jours consécutifs et donc une organisation très précise. Les journées commenceront à 6 heures et ne se termineront pas avant 20 heures ce qui impose un couchage sur place dans le gymnase prévu à cet effet avec les éleveurs.

La suite dans le Réveil Lozère, page 15, édition du 31 mars 2016, numéro 1353.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Je salue le choix de Mende, pour accueillir les assises du numérique 2016, dans un territoire rural.

Axelle Lemaire, secrétaire d’État du Numérique et de l’Innovation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui