Le Réveil Lozère 16 janvier 2019 à 09h00 | Par Chambre d’agriculture de Lozère

Télédéclaration des aides animales : mode d’emploi

La télédéclaration des aides ovines et caprines est ouverte depuis le 1er janvier jusqu’au 31 janvier sur Télépac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © D. Hardy

Les demandes d’aides animales sont ouvertes depuis le 1er janvier sur Télépac. Si les demandes pour les bovins (ABA et ABL) se clôtureront au 15 mai, les télédéclarations des aides ovines et caprines sont ouvertes jusqu’au 31 janvier. Il y a peu de changements concernant ces dernières mais un rappel peut être nécessaire.

Les modalités pour l’aide ovine…
Pour être éligible à l’aide ovine pour 2019, il faut détenir au moins 50 brebis éligibles, être enregistré à l’EDE en tant qu’éleveur et respecter un ratio de productivité (agneaux vendus constatés au cours de l’année civile 2018 rapportés à l’effectif de brebis présentes au 1er janvier 2018), doit être au moins égal au ratio minimum de 0,5 agneau vendu par brebis et par an (agneaux nés sur l’exploitation).
Les femelles éligibles sont les femelles de l’espèce ovine, correctement localisées et identifiées, et qui, au plus tard le 11 mai 2019, ont mis bas au moins une fois ou sont âgées d’au moins un an et ont été maintenues pendant la PDO (période de détention obligatoire). Une brebis engagée peut être remplacée par une agnelle, identifiée selon les modalités en vigueur (dans les sept jours suivant sa naissance) si elle est née et identifiée avant le 31 décembre 2018, dans la limite de 20 % de l’effectif engagé.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1493, du 17 janvier, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup doit être régulé sans plafond !

c’est l’appel qu’ont lancé la FNO, la FNSEA, la FNB et la FNC dans un communiqué du 26 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui