Le Réveil Lozère 18 juillet 2018 à 10h00 | Par LE REVEIL LOZERE

Taux de réussite aux examens en hausse

Toutes filières confondues, le taux de réussite des 80 863 candidats de l’enseignement agricole ayant passé leurs examens entre début juin et début juillet s’élève à 86,1 %, soit 0,5 point de plus en comparaison à la session de juin 2017, rapporte le ministère de l’Agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le taux de réussite dans les filières agricoles est marqué par une hausse de 0,5 point par rapport à l’an dernier, passant de 85,4 % à 85,9 %. Sur les 26 577 élèves qui se sont présentés aux épreuves d’un bac professionnel agricole, 84,6 % l’ont obtenu, soit une hausse de 1,4 point par rapport à la session de juin 2017 ; sur les 5 544 qui ont passé celles d’un bac technologique STAV (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant), 90,5 % l’ont eu, soit 2,3 points de plus que l’an dernier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Pour une agriculture durable, des agriculteurs qui vivent décemment de leur métier, des Français qui mangent de la qualité et au juste prix, je suis dès aujourd’hui au travail.

a déclaré sur Twitter, quelques minutes après l’annonce de sa nomination Didier Guillaume, nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui