Terra 13 juillet 2019 à 13h00 | Par Claire Le Clève

Syndicat du Blavet, 10 km retalutés

Dans le cadre du programme Breizh Bocage mené depuis onze ans par le Syndicat de la vallée du Blavet, l'équipe bocage du syndicat a animé le comité de pilotage annuel du programme le mardi 25 juin 2019 à la mairie de Réguiny. L'occasion de découvrir haies et talus plantés pour lutter contre l'érosion sur 10 km cet hiver.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le comité de pilotage avec ses élus et techniciens du syndicat de la Vallée du Blavet
Le comité de pilotage avec ses élus et techniciens du syndicat de la Vallée du Blavet - © CLC




Le comité de pilotage qui a permis de présenter, outre le bilan technique et financier de l'année passée, l'adaptation du programme réalisé en lien avec les communes du Syndicat. En effet, suite aux épisodes pluvieux, de nombreuses coulées de boues ont eu lieu en milieu d'année 2018 et qui ont nécessité une adaptation des objectifs et calendrier du programme. Ainsi   [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui