L'Avenir Agricole et Rural 08 août 2019 à 08h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

SYNDICAL : LA FDPL 52 MOBILISÉE SUR TOUT LE DÉPARTEMENT

Le 7 août, la FDPL s’est déplacée dans les principales enseignes de supermarché de Haute-Marne. L’objectif était de relever les prix de certains produits laitiers pour faire un constat de l’application de la loi Egalim.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CAROLINE JEANDON

Répondant à un mot d’ordre national, la Fédération Départementale des Producteurs de lait de Haute-Marne s’est mobilisée avec les éleveurs pour débuter un état des lieux sur l’application de la loi Egalim.

La mise en œuvre de la loi alimentation a été accompagnée d’accords médiatisés entre distributeurs et transformateurs. Il s’agit   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui