Le Réveil Lozère 03 juillet 2013 à 14h34 | Par Jacques Cuzin

Sylviculture - La Forêt privée lozérienne et gardoise en assemblée générale

C’est à la salle des fêtes de Saint-Chély-d’Apcher, que Pierre Lafont maire de la commune, a accueilli les participants à cette assemblée générale ordinaire de la coopérative de la forêt privée lozérienne et gardoise, suivie de celle du syndicat des forestiers privés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Jacques Cuzin

«Les massifs forestiers des départements de la Lozère et du Gard vivent de profonds bouleversements. Je ne citerai que les principaux : les changements climatiques, la déstabilisation de marchés, la législation environnementale, le manque vital d’investissement dans le renouvellement de nos forêts… Malgré cette situation défavorable, nous avons à cœur de préserver et d’améliorer la qualité de votre patrimoine forestier ainsi que la présence des scieries sur notre territoire ! Pour répondre au mieux à ces très nombreuses difficultés, la coopérative s’est engagée depuis de nombreuses années sur la voie de la gestion durable et nous vous accompagnons dans la valorisation de vos bois». Hubert Libourel, président, a planté le décor, lors de son rapport moral.

À lire dans le Réveil Lozère n°1216 du 4 juillet, en page 8.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Les AOP sont souvent usurpées en matière de notoriété. (…) Tous ensemble, il sera plus facile de se défendre, de même que de nous soutenir et de nous entraider mutuellement.

a expliqué Yannick Pochelon, l’animateur de la nouvelle « Fédération des AOP viandes de France ».

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui