MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir Le Réveil Lozère quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
Le Réveil Lozère 20 novembre 2019 à 09h00 | Par Agrafil

Suicide des agriculteurs : examen d’une PPL au Sénat le 12 décembre

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La proposition de loi déposée au Sénat et visant à « prévenir le suicide des agriculteurs » devrait être discutée en séance publique le 12 décembre prochain, indique le site de l’institution. La commission des Affaires économiques du Sénat a par ailleurs nommé le 12 novembre dernier la sénatrice Françoise Férat (UDI) comme rapporteure du texte. Présenté par le sénateur PS Henri Cabanel et plusieurs élus de différentes tendances, le texte souhaite s’inspirer de l’obligation légale d’assistance à personne en danger pour contraindre les banques à « repérer les difficultés financières d’un client chef d’exploitation agricole ou salarié agricole » afin de « l’orienter vers un accompagnement social et psychologique » en faisant le lien avec la MSA.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Maintenir les marchés, c’est conserver le lien de confiance entre les producteurs et les consommateurs. Ces derniers doivent pouvoir continuer à s’approvisionner en produits frais au plus près de chez eux

ont dit dans un communiqué de presse commun les chambres d’agriculture, les JA, la FNSEA, le service Bienvenue à la ferme et Marchés de France. Une déclaration qui fait suite au discours d’Édouard Philippe.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui