Le Réveil Lozère 03 novembre 2015 à 08h00 | Par Anne-Solveig Aschehoug

Sud de France fête la qualité avec Midi-Pyrénées

Sur l’esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier, les produits sous signes officiels de qualité étaient à la fête du 16 au 18 octobre. Pour la première fois, des produits de Midi-Pyrénées étaient présents.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
À l’occasion de la manifestation, la chambre régionale d’agriculture a remis les prix Défi terroirs 2015. Le drive-fermier Lozère Hérault a été récompensé dans la catégorie projet collectif.
À l’occasion de la manifestation, la chambre régionale d’agriculture a remis les prix Défi terroirs 2015. Le drive-fermier Lozère Hérault a été récompensé dans la catégorie projet collectif. - © Anne-Solveig Aschehoug

Cette année, c’est une première. L’événement régional de promotion des signes officiels de qualité, porté par la chambre régionale d’agriculture Languedoc-Roussillon et Sud de France, s’est ouvert à la région Midi-Pyrénées. Son président, Martin Malvy, était présent aux côtés de Damien Alary pour l’inauguration. Depuis sept ans, au centre de Montpellier, Oignons doux des Cévennes, Pélardon, AOC de la vallée du Rhône ou encore miels et châtaignes sous signes officiels de qualité viennent à la rencontre du consommateur. Cet événement régional porte les couleurs de la région sous le nom Sud de France fête la qualité depuis 2013. Digne d’un petit salon de l’agriculture, cette manifestation permet au grand public de découvrir ou redécouvrir toute la diversité et la qualité des produits régionaux sous signes de qualité et d’origine ainsi que les produits primés au concours général agricole, au concours Sud de France et les produits finalistes du concours. Sept stands midi-pyrénéens étaient installés au cœur de l’événement.

La suite dans le Réveil Lozère, page 7, édition du 5 novembre 2015, numéro 1332.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« N’en déplaise aux industriels laitiers européens, nous ne manquerons pas de dénoncer les éventuelles entorses à la règle que nous pourrions constater dans les magasins et de poursuivre notre combat pour rendre l’étiquetage [de l’origine des viandes et du lait dans les produits transformés, ndlr] obligatoire à long terme ».

Communiqué des Jeunes Agriculteurs, le 19 septembre

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui