Le Réveil Lozère 09 octobre 2013 à 15h27 | Par Jacques Cuzin

Spécial Concours Aubrac - Nicolas Pons, éleveur Aubrac, 60 vaches

Installé aux Fangettes, sur la commune de Rieutort-de-Randon, Nicolas Pons a repris l’exploitation familiale. Il participera au concours d’Aumont-Aubrac ce week-end.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Nicolas Pons, éleveur
Nicolas Pons, éleveur - © Jacques Cuzin

Depuis 2003, Nicolas Pons dirige seul l’exploitation héritée de son père. Après un bac professionnel au lycée privé de Terre nouvelle, il s’est investi pour que son troupeau soit constitué de vaches pures Aubrac. Depuis son arrivée à la tête de l’exploitation, il a entrepris d’éliminer petit à petit les vaches croisées pour ne conserver que des races pures. Cette sélection a demandé un peu de temps, mais aujourd’hui le troupeau est bien constitué et reconnu avec une VA 0 à l’installation, puis une VA 4 en 2004 et une inscription au Herd-book en 2005.

A lire dans le numéro spécial "Concours départemental Aubrac"

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui