Le Réveil Lozère 02 octobre 2013 à 11h49 | Par Cerfrance

Sommet de l’Elevage - L’agriculture en chiffres et en relief : conférence Cerfrance

Jeudi 3 octobre de 10h30 à 12h, Cerfrance donnera une conférence sur l’agriculture en chiffres et en relief lors du Sommet de l’élevage à Cournon.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Quel était le résultat des exploitations en 2012 ? Quelle est la tendance pour 2013 ? Les entreprises agricoles du Massif central sont-elles résistantes face aux aléas réglementaires et conjoncturels ? Quelles marges de manœuvre existe-il aujourd’hui ? Autant de questions auxquelles l’atelier «Veille économique» vous apportera un regard objectif lors de la conférence Cerfrance. Dans un contexte en perpétuel mouvement, la compréhension des marchés, des filières et la gestion des entreprises deviennent de plus en plus complexes. Avoir des repères pour appréhender ces évolutions, pour définir une orientation stratégique devient indispensable pour l’ensemble des acteurs du monde rural (agriculteurs, techniciens, enseignants, institutionnels, politiques…)

À lire dans le Réveil Lozère n°1227 du 3 octobre 2013, en page 8.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Cet accord leur apporte une meilleure protection et une meilleure valorisation sur le marché chinois. Il contribue à promouvoir le modèle de développement rural associant terroir, producteurs et consommateurs qu’incarnent les indications géographiques. Il apporte un gage supplémentaire de qualité pour les faire apprécier des consommateurs chinois et réciproquement.

indique Didier Guillaume dans un communiqué du 6 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui