Le Réveil Lozère 17 septembre 2013 à 17h40 | Par Conseil Général

Solidarité - Première récolte dans les jardins solidaires

À Mende, le conseil général de la Lozère finance depuis 2009 les jardins solidaires et partagés animés par l’association la Traverse dans des terrains mis à disposition par la maison de retraite de l’Adoration.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Conseil Général

Dans le cadre de sa mission insertion, le conseil général accompagne de nombreuses actions collectives. Une quinzaine de jardiniers, dont dix sont des bénéficiaires du RSA, travaillent régulièrement dans les jardins solidaires et partagés de Mende.

Cette année, grâce à une aide financière du Conseil général de 20 500 euros, ce jardin a pu se doter de deux ruches. Et, la météo aidant, le 27 août dernier, l’heure était donc venue de prélever la toute première récolte de miel.

À lire dans le Réveil Lozère n°1225 du 19 septembre 2013, en page 8

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Au plus tard en 2022, les retraites des chefs d’exploitation à carrière complète atteindront donc 85 % du Smic, soit environ 1 025 euros par mois

Se félicitent les syndicats.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui