Le Réveil Lozère 25 janvier 2018 à 01h00 | Par FDC48

Site Natura 2000 des Gorges du Tarn, de la Jonte et des Causses : bilan 2017

Le comité de pilotage des sites Natura 2000 « Gorges du Tarn et de la Jonte » et « Gorges du Tarn » s’est tenu le 7 décembre dans la nouvelle salle des fêtes de La Malène pour faire le point sur le bilan d’animation de cette année 2017.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Une année marquée par la validation du nouveau PAEC (projet agro-environnemental et climatiques) permettant la mise en place de nouveau contrat MAE (mesures agro-environnementales) sur les trois prochaines années. Un total de huit contrats sera monté avec quatre réalisés cette année puis deux en 2018 et deux en 2019. Le point important de la gouvernance a également été abordé, puisque la compétence Natura 2000 portée par le syndicat mixte des gorges du tarn, de la jonte et des causse a été reprise depuis le 1er janvier par la communauté de communes Gorges Causses Cévennes. Le président, Henri Couderc, a rappelé son engagement à continuer le travail mené par le syndicat mixte porté par Jean-Luc Aigouy depuis maintenant dix ans sur la préservation de ce patrimoine naturel remarquable tout en conciliant le développement local.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1444, du 25 janvier 2018, en page 3.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Il est encore un peu tôt pour dresser le bilan définitif d’une loi qui va connaître dans les jours qui viennent une nouvelle lecture au Sénat, et dont plusieurs ordonnances sont encore à dévoiler, particulièrement celle qui concernera les prix abusivement bas.

commentent la FNSEA et les JA dans un communiqué commun le 17 septembre, après la fin de la seconde lecture à l’Assemblée nationale du projet de loi Agriculture et alimentation le 14 septembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui