Le Réveil Lozère 08 mars 2017 à 08h00 | Par Sophie Chatenet

SIA: Des gourmandises made in Cévennes

Présente pour la première fois au salon de l’'agriculture, Hélène Dubois est venue avec une multitude de douceurs issues de son Fruitier des Cévennes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Hélène Dubois est venue avec une multitude de douceurs issues de son Fruitier des Cévennes.
Hélène Dubois est venue avec une multitude de douceurs issues de son Fruitier des Cévennes. - © Sophie Chatenet

Du côté de Saint-Germain-de-Calberte, Hélène est artisan confiturier. Elle produit des confitures, des jus, des nectars, des pâtes de fruit… « J’'achète mes fruits en Occitanie, dans la Drôme et l’'Ardèche », confie Hélène, qui a rejoint la Lozère, il y a une dizaine d’années. Elle a repris le Fruitier des Cévennes, il y a quelques années. Pour d’autres producteurs lozériens, 2017 constituait leur première au salon parisien : la ferme Ressouche au Mazet, Passion Cévennes, les Brasseurs de la Jonte et la Grange au thé.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Alors que la Commission a annoncé la conclusion d’un accord sur le « panel hormones », la FNB attend une position extrêmement ferme de la France.

indique Bruno Dufayet, président de la FNB, dans un communiqué du 14 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui