Le Réveil Lozère 09 mars 2016 à 08h00 | Par Marie-Pascale Vincent

SIA 2016, le grand retour des Aubrac

Evènement Le salon de l'agriculture, après avoir occupé le devant de la scène pendant une semaine, a fermé ses porte. Le salon de l'agriculture, après avoir occupé le devant de la scène pendant une semaine, a fermé ses porte. Malgré la crise, cette édition 2016 restera comme une bonne édition.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Gaec Laporte

Pour cette édition 2016, l'emplacement occupé par la Lozère a permis de bénéficier d'une bonne fréquentation, estime Delphine Oustry, pour l'association De Lozère. Nous étions présents avec tous les produits emblématiques, charcuterie, fromages, cèpes et la châtaigne. Durant la semaine, les visiteurs ont eu la primeur de déguster un nouveau fromage produit sur le département qui sera présenté lors du Mondial de la Brune, à Mende. » Et ce fromage type raclette a, semble-t-il, conquis le public ! En partenariat avec le Comité départemental du tourisme et la Maison de la Lozère, De Lozère a également assuré la promotion de la destination Lozère en présentant des idées de séjours, d'activités. Quant à la crise, il semble qu'elle ait éveillé les consciences. « Nous avons répondu à des questions extrêmement pertinentes ! Grâce à la présence du syndicat apicole en fin de semaine, après plusieurs années d'absence en raison de mauvaises récoltes, nous avions aussi un très beau linéaire des miels du département. » Autre retour très remarqué, celui des éleveurs Aubrac avec six lozériens qui avaient fait le déplacement. Et les résultats obtenus au concours général agricole (voir encadré) démontrent la place importante occupée par la Lozère au sein des départements du berceau de la race.

La suite dans le Réveil Lozère, page 05, édition du 10 mars 2016, numéro 1350

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Je salue le choix de Mende, pour accueillir les assises du numérique 2016, dans un territoire rural.

Axelle Lemaire, secrétaire d’État du Numérique et de l’Innovation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui