Le Réveil Lozère 30 octobre 2013 à 08h00 | Par Émilie Wood

Service remplacement - Aurélie Clergue, 25 ans, agent de remplacement

Depuis quelques mois, Aurélie est devenue agent de remplacement en Lozère. Originaire de l’Aveyron, elle est heureuse de s’être installée depuis le mois de mai dans le secteur de Monastier-Pin-Mories, et apprécie les échanges avec ses employeurs divers.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Aurélie Clergue, Christelle et Philippe Sudre.
Aurélie Clergue, Christelle et Philippe Sudre. - © Émilie Wood

Les cheveux longs, le sourire timide mais le regard accueillant, Aurélie Clergue pourrait venir, demain, travailler chez vous. Depuis le mois de mai 2013, cette travailleuse de 25 ans est devenue agent de remplacement en Lozère. D’abord en CDD, elle est passée en CDI le 1er août. Originaire de l’Aveyron où ses parents sont éleveurs, ses études ne la menaient pas forcement vers une carrière agricole. Un bac S, un BTS agroalimentaire, puis une licence pro en élevage à Limoge ont précédé un premier emploi en tant que technicienne de prélèvement alimentaire au laboratoire d’analyses de la Lozère, à Mende. Cet emploi fut suivi d’un CDD de six mois en tant que salariée agricole dans une exploitation des causses. Ensuite, c’est au Service remplacement qu’Aurélie a enfin trouvé un poste stable.

Depuis le début de son activité il y a six mois, elle a déjà travaillé pour trois employeurs différents. Quelques jours chez les uns, puis cinq mois chez Christelle et Philippe Sudre, à Ussel, commune de Lachamp, où elle devait couvrir un congés maternité.

Christelle Sudre ne connaissait pas Aurélie avant qu’elle ne devienne sa remplaçante pour l’arrivée de son petit troisième, Axel. Mais le courant est passé tout de suite. « Lorsqu’il a été question qu’Aurélie passe sur une autre ferme en cours de route, (ndlr : le Service remplacement souhaitait qu’elle diversifie ses expériences rapidement) on n’a pas voulu qu’elle parte ! »

À lire dans le Réveil Lozère n°1231 du 31 octobre 2013, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Le jour où la morale est trop éloignée de la politique, la politique ne vaut plus rien.

Edgard Pisani (1918-2016), ministre de l’Agriculture de Charles de Gaulle pendant quatre ans, a joué un grand rôle la politique agricole de la CEE.

Culture
Spectacles de rue » 48e de Rue, dixième édition
Cirque » Le grand cirque sur l’eau
Exposition » Trait pour traits
Exposition » Causses et Cévennes
Concerts » Détours du monde
Patrimoine » En chemin j’ai rencontré

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui