L'Avenir Agricole et Rural 06 juin 2019 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

SÉCHERESSE : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DÉBLOQUE 620 000 EUROS

La FDSEA avait sollicité l’État, la Région Grand Est et le Conseil Départemental suite à la sécheresse qui a frappé le département. Le Conseil Départemental s’est réuni le 15 mars 2019 afin de mettre en place un dispositif à destination des éleveurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
863 éleveurs du département sont éligibles à l’aide du Conseil Départemental.
863 éleveurs du département sont éligibles à l’aide du Conseil Départemental. - © AAR

La région Grand Est a mis en place un dispositif de prise en charge partiel de l’achat de fourrage et d’aliments. Ce dispositif excluait de nombreux exploitants agricoles. C’est par exemple le cas des exploitations ayant autoconsommé leurs récoltes de céréales plutôt que de les commercialiser, ou qui ont choisi de vendre une partie de leur cheptel, ainsi que les structures  qui ont constitué des stocks en fourrage lors des années   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui