La Creuse Agricole 01 août 2020 à 07h00 | Par Céline Alanord

Sécheresse 2020 : « c’est la même chanson »

Mercredi 22 juillet 2020, Magali Debatte, préfète de la Creuse, a pris un arrêté portant le département en zone d’alerte sécheresse. Un peu comme dans un mauvais film, ce premier arrêté laisse un arrière-goût de déjà-vu. Pas de quoi rassurer la profession agricole…

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Céline Alanord

À force, on serait tenté de dire « on a l’habitude, chaque été ça recommence ». 2020 ne déroge pas à la récurrence de l’arrêté préfectoral actant l’alerte sécheresse. Grâce aux pluies printanières correctes, cet arrêté arrive cependant plusieurs mois après celui pris en 2019. L’an passé, le département avait été placé en vigilance puis en alerte dès mars et ce jusqu’en novembre. Cette année, la situation hydrologique du département nécessite une surveillance   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui