Le Réveil Lozère 14 novembre 2012 à 15h07 | Par Lise Monteillet

Sanitaire - Schmallenberg : les premiers veaux et agneaux diagnostiqués en Lozère

Pour répondre à l’inquiétude des éleveurs lozériens, le GDS rappelle les démarches à réaliser en cas de découverte d’un veau ou d’un agneau présentant des signes cliniques majeurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La deuxième vague du virus de Schmallenberg est en train de toucher les exploitations lozériennes sous la forme congénitale. Avec une multitude de tests sérologiques positifs, des cas recensés d’agneaux et de veaux malformés, il ne fait aucun doute que le virus a traversé le département.


À lire dans le Réveil Lozère n°1183, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Depuis 2010, l’observatoire de la Formation des prix et des marges des produits alimentaires, voulu par la FNSEA et Jeunes agriculteurs, montre qu’il y a un problème dans la répartition de la valeur au sein de la chaîne alimentaire. Le rapport 2017 ne fait pas exception.

a constaté la FNSEA lors de la publication mardi 11 avril du nouveau rapport.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui