Terra 07 juin 2019 à 17h00 | Par Hélène Bonneau

S'écouter pour faire évoluer ses pratiques

Freddy Faucheux, agriculteur à Erbrée (35) participe au "groupe 30000" dans le cadre du plan Ecophyto visant à réduire les intrants. Des échanges fructueux qui permettent au jeune agriculteur de progresser mais aussi de mieux préparer l'avenir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © HB

Engagé en MAE, Freddy Faucheux s'interrogeait de plus en plus sur sa capacité à modifier ses pratiques notamment dans un contexte de réduction des produits phyto-sanitaires. L'agriculteur décide d'intégrer le groupe 30  000 avec une dizaine de ses pairs du département d'Ille-et-Vilaine. "Nous échangeons sur nos pratiques pour ouvrir notre réflexion sur les possibilités mise en place chez chacun d'entre-nous. Cette année par exemple je vais tester le binage sur   [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui