Terra 07 juin 2019 à 17h00 | Par Hélène Bonneau

S'écouter pour faire évoluer ses pratiques

Freddy Faucheux, agriculteur à Erbrée (35) participe au "groupe 30000" dans le cadre du plan Ecophyto visant à réduire les intrants. Des échanges fructueux qui permettent au jeune agriculteur de progresser mais aussi de mieux préparer l'avenir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © HB

Engagé en MAE, Freddy Faucheux s'interrogeait de plus en plus sur sa capacité à modifier ses pratiques notamment dans un contexte de réduction des produits phyto-sanitaires. L'agriculteur décide d'intégrer le groupe 30  000 avec une dizaine de ses pairs du département d'Ille-et-Vilaine. "Nous échangeons sur nos pratiques pour ouvrir notre réflexion sur les possibilités mise en place chez chacun d'entre-nous. Cette année par exemple je vais tester le binage sur   [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le 23 juillet dernier, les députés de la majorité ont piétiné leur propre loi. Ils ont assumé, sans sourciller, de ratifier le Ceta autorisant les importations de viandes canadiennes issues de bovins nourris aux farines animales… après avoir voté, quelques mois auparavant, une loi interdisant toute commercialisation, en France, de produits “pour lesquels il a été fait usage de produits vétérinaires ou d’aliments pour animaux non autorisés par la réglementation européenne”.

rappelle le berceau des races à viande du Grand Massif central dans un communiqué daté du 17 septembre où les responsables appellent à la mobilisation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui