Le Réveil Lozère 19 mars 2014 à 08h00 | Par Groupama d'Oc

Route - La piste « 10 de conduite jeune » Groupama à Saint-Chély-d’Apcher

Du 17 au 21 mars, la piste « 10 de conduite jeune » Groupama est basée à St-Chély-d’Apcher et les 160 élèves de troisième et seconde, public et privé, en bénéficieront.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le « 10 de conduite jeune » a pour but de prévenir les réels dangers de la route pour mieux les anticiper et les maîtriser, autoévaluer ses connaissances sur la signalisation et les règles de circulation, sensibiliser et mobiliser les adolescents contre la consommation de drogues, d’alcools ou de certains médicaments et les informer sur les dangers d’une conduite à risques et de ses effets. Ils conduiront pour la première fois un véhicule sur une piste d’exercice sécurisée, matérialisée par un traçage et des panneaux de signalisation à Saint-Chély-d’Apcher. Le côté pratique de l’opération se déroulera au parking du Péchaud.

La méthode repose sur une partie pratique et une partie théorique animée par les gendarmes. Concernant la partie théorique, trois thèmes principaux y sont abordés : la vitesse, l’alcool et la drogue, la conduite éco-responsable et sûre ainsi que les avantages de la conduite accompagnée. Pour la partie pratique, l’élève découvre la conduite d’un véhicule à double commande, accompagné d’un gendarme instructeur (quatre gendarmes de la BMO et un bénévole de la prévention routière).

À lire dans le Réveil Lozère n° 1251 du 20 mars 2014, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Le gouvernement et sa majorité sèment une confusion inédite dans l’esprit des éleveurs et des citoyens.

estime la FNB dans un communiqué de presse du 15 juillet, soit deux jours avant l’examen par les députés du projet de loi de ratification de l’accord de libre-échange UE-Canada (Ceta).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui