Le Réveil Lozère 15 juillet 2020 à 11h00 | Par Marie-Pascale Vincent

Routard : les Cévennes entrent dans la collection consacrée aux parcs nationaux

Sorti le 10 juin, le guide du routard consacré aux Cévennes est déjà en réédition. Un succès de bon augure pour le territoire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sorti le 10 juin, le guide du routard consacré aux Cévennes est déjà en réédition. Un succès de bon augure pour le territoire.
Sorti le 10 juin, le guide du routard consacré aux Cévennes est déjà en réédition. Un succès de bon augure pour le territoire. - © Marie-Pascale Vincent

« Quand je pars en voyage, j’emporte toujours le Routard. Ce guide contient des suggestions et des adresses accessibles à tous, un peu à l’image des possibilités qu’offre le Parc national des Cévennes », confie Anne Legile, directrice du PNC, alors que le Routard compte depuis peu, une publication consacrée à ce territoire.
S’il existait déjà un guide Gallimard sur le PNC « qui fait partie des belles ventes de cette maison d’édition », d’après la directrice, le Routard désormais s’intéresse aussi aux espaces protégés. Il a lancé en 2019, une collection sur les parcs nationaux. « Le Covid-19 renforce cette tendance. Mais depuis plusieurs années, les vacanciers apprécient les destinations nature, détaille le directeur des guides du Routard, Philippe Gloaguen. Les Cévennes ont des atouts forts comme leur histoire ou le fait que la nature y soit habitée et entretenue par l’homme. Les urbains ont envie de montrer cela à leurs enfants. Cela fait partie de l’éducation. Après les Pyrénées et les Cévennes, nous envisageons une nouvelle parution par an sur les parcs nationaux. »
Paru le 10 juin 2020, au cours de l’année anniversaire des 50 ans du PNC, « au moment où les gens commençaient à envisager la possibilité de partir en vacances, ce guide est vraiment un atout, estime Anne Legile. Quand le Routard s’intéresse à un territoire, celui-ci devient une destination touristique à part entière. »
Un atout qui pourrait bien se transformer en succès. Tirée à plus de 13 000 exemplaires, l’édition consacrée au PNC est déjà en cours de réédition. « Et quand les gens achètent le guide, c’est qu’ils vont venir », apprécie la directrice.

 

Article à lire dans le Réveil Lozère n°1568, du 16 juillet 2020, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui