L'Action Agricole Picarde 12 octobre 2018 à 06h00 | Par Alix Penichou

Romain Meerschman a fait de l’herbe sa principale culture

Il paraît que l’herbe est toujours plus verte dans le pré d’à côté. Elle l’est sûrement chez Romain Meerschman, à Villers-Tournelle, qui en cultive quarante-cinq hectares, qu’il fait ensuite sécher en grange.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une fois dans la cellule, le foin, sur caillebotis, met entre deux jours et deux semaines à sécher, grâce à l’air chauffé 
par le double toit, puis ventilé.
Une fois dans la cellule, le foin, sur caillebotis, met entre deux jours et deux semaines à sécher, grâce à l’air chauffé par le double toit, puis ventilé. - © A. P.



86 ha de cultures dont la moitié d’herbe. Le ratio peut en étonner certains, mais c’est pourtant le modèle qu’à choisi Romain Meerschman, jeune agriculteur installé à Villers-Tournelle. Cette culture de l’herbe, pratique originale dans le secteur, lui a d’ailleurs permis de décrocher le trophée de l’installation remis par les JA de la Somme lors de la Plaine en fête, le 2 septembre.

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

Pour une agriculture durable, des agriculteurs qui vivent décemment de leur métier, des Français qui mangent de la qualité et au juste prix, je suis dès aujourd’hui au travail.

a déclaré sur Twitter, quelques minutes après l’annonce de sa nomination Didier Guillaume, nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui