L'Action Agricole Picarde 12 février 2018 à 06h00 | Par B. Remurier et A. Van Boxsom (Terres Inovia)

Réussir son implantation de pois et de féverole de printemps

Avec un contexte météorologique qui va compliquer les interventions en sortie d’hiver (pluies abondantes, sols engorgés), il est important de rappeler quelques points clés pour bien raisonner son implantation et mettre toutes les chances de son côté pour cette nouvelle campagne 2018.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP


Comme l’a démontré de nouveau l’année 2017, les semis précoces ont moins subi le stress hydrique lors de la floraison donnant de meilleurs rendements. Avec des aléas du climat plus fréquents, il est important de semer dès le début de la période de semis propre à sa région dans la mesure du possible (cf. cartes). Attention à attendre que les sols soient bien ressuyés avant toute intervention.

  [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

L’objectif de 500 loups reste le même. Il n’y a pas de traitement différencié entre les territoires, etc. Nous sommes déçus et il reste encore beaucoup de zones d’ombre.

a annoncé Claude Font, secrétaire général adjoint de la FNO suite à la publication officielle du plan Loup 2018-2023 par le ministère de l’Agriculture, le 19 février.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui