Le Réveil Lozère 13 mars 2019 à 10h00 | Par JA48

Retour sur le Salon international de l’agriculture

Les JA Lozère étaient aussi présents au SIA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA48

Le Salon de l’agriculture s’est déroulé à Paris du 23 février au 3 mars dernier. Le 25 et 26 février, le président des Jeunes agriculteurs de Lozère, Vincent Bonnet était présent Porte de Versailles en compagnie du vice-président des JA Occitanie, Julien Tufféry, du président de la FDSEA 48, Olivier Boulat et Christine Valentin et Michaël Meyrueix, respectivement présidente et vice-président de la chambre d’agriculture Lozère.
Le périple a commencé par une rencontre avec les élus du Département de la Lozère, notamment avec sa présidente Sophie Pantel, ainsi que par le vernissage du stand. Par la suite, la délégation s’est rendue sur le stand de la région Occitanie pour son inauguration. Puis, ils ont salué les producteurs fermiers présents sur le stand Lozère et les éleveurs du département présents au salon : le Gaec Batifol et le Gaec de la Buge, famille Trigosse, en race Aubrac et le Gaec de Fraissinet, famille Valentin, en race Brune.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1501, du 14 mars 2019, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui