Le Réveil Lozère 17 février 2015 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Résultats des élections MSA

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Réveil Lozère

Une participation en baisse mais qui reste importante Les élections des délégués de la MSA se sont tenues du 12 au 27 janvier 2015. Le 5 février, le président de la MSA faisait le point sur les premiers résultats qui, tout en témoignant d’une baisse par rapport à la précédente élection, restent satisfaisant et montrent l’attachement des adhérents à leur régime de protection sociale. Plus de 800 000 adhérents de la MSA ont voté du 12 au 27 janvier pour désigner leurs délégués cantonaux, soit un taux de 31 % de participation. 24 000 représentants (contre 26 000 en 2010) ont ainsi été élus pour 65 000 candidats. Deux cents délégués ont été élus sur l'ensemble des trois collèges, vous pouvez télécharger les listes.

(mise à jour du 17 février)

Les caisses cantonales doivent à présent se réunir en assemblées générales pour élire leur conseil d'administration et leurs délégués à l'assemblée générale de la caisse centrale. Cette dernière se tiendra à Paris, le 28 mai et verra l'élection d'un bureau en partie renouvelé, puisque le président et le premier vice-président actuels ne se représentent pas.Pour la Lozère, nous vous proposons les résultats détaillés du collége 1 (non-salariés agricoles) : candidats élus par cantons, suffrages et affiliation syndicale.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

J’ai fait avancer les libertés : le mariage a été ouvert à tous les couples, l’égalité entre les femmes et les hommes a été renforcée et la lutte contre les discriminations, celles qui blessent, a été amplifiée.

Extrait du discours de François Hollande, qui le 1er décembre a renoncé à briguer un second mandat.

Culture
Cinéma » Le Voleur de lumière
Cinéma » La nuit du court
Comédie musicale » Ça tourne pas rond
Cabaret » Repas-spectacle du Lézard
Concert » L’orchestre de Montpellier en concert
Cinéma » Café-ciné du Valdo

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui