L'Anjou Agricole 07 février 2019 à 11h00 | Par AA

Rendez-vous au Salon de l'agriculture !

Sébastien Ferrard et Jean-Laurent Jubin sont à la tête du Gaec du Patis Candé (spécialisé en vaches jersiaises), accompagnés de leurs conjointes respectives. Cette année encore, ils vont présenter une bête au concours général du Sia.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La jolie jersiaise Mériale, entourée d’Audrey et Sébastien Ferrard et de leur associé Jean-Laurent Jubin, représentera le Gaec du Patis Candé (Saint-Georges-sur-Loire) au prochain Salon de l’agriculture.
La jolie jersiaise Mériale, entourée d’Audrey et Sébastien Ferrard et de leur associé Jean-Laurent Jubin, représentera le Gaec du Patis Candé (Saint-Georges-sur-Loire) au prochain Salon de l’agriculture. - © AA

Il est rare voire très rare que le Gaec du Patis Candé ne présente pas de vache jersiaise au Salon international de l’agriculture (Sia). Connu pour être l’un des premiers à avoir eu un élevage de jersiaises (depuis 1957), il sera représenté au rendez-vous incontournable de l’agriculture par Mériale, fille d’Impériale, âgée de 2 ans et demi.

La vache partira dès le vendredi 22 février pour être présente à l’ouverture du Salon le samedi. « Elle partira en camion. Notre stagiaire sera   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Malgré une interdiction de principe de l’utilisation de certains pesticides en période de floraison, plus de la moitié de leurs usages bénéficient de dérogations.

alerte l’Unaf (union nationale de l’apiculture française) dans un communiqué du 20 mai, journée mondiale des abeilles.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui