Le Réveil Lozère 07 février 2017 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Rencontre parlementaire sur le loup à l’Assemblée nationale

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pierre Morel-à-l’Huissier, député de la Lozère et président du collectif national des activités agropastorales et rurales organise, le 22 février, avec une vingtaine de députés, sénateurs et députés européens, une rencontre à l’Assemblée nationale sur la prédation du loup. Jean-Claude Bourret sera présent avec plusieurs juristes, magistrats, syndicats, organisations professionnelles agropastorales. Après un état des lieux exhaustif de la problématique du loup, seront abordés la réponse de l’État à ce dossier, les réponses internationales des pays étrangers, les responsabilités encourues (maires, préfets, éleveurs), les indemnisations et les préconisations pour endiguer cette problématique qui affectent l’élevage et 31 départements français.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui