Le Réveil Lozère 05 juin 2013 à 15h59 | Par Lise Monteillet

Rencontre - L’agriculture est-elle attractive en Lozère ?

Lors d’une réunion organisée le 27 mai dernier, représentants consulaires et élus lozériens ont rencontré le président du conseil économique, social et environnemental de la région.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Réveil Lozère

 

L’attractivité de la Lozère était au centre des débats lors d’une réunion de dialogue avec Gérard Maurice, le président du conseil économique, social et environnemental (Ceser) du Languedoc-Roussillon. Beaucoup de citoyens ignorent jusqu’à l’existence de cette structure. Un petit rappel s’imposait, en préambule de la rencontre. « Nous sommes une chambre consultative du conseil régional et nous représentons le monde de l’entreprise, des syndicats et le tissu associatif », expliquait Gérard Maurice. Et d’ajouter : « Nos travaux s’inscrivent dans le moyen et le long terme. Nous laissons le soin aux élus le soin d’être dans l’immédiateté ».

À lire dans le Réveil Lozère n°1212, du 6 juin 2013, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« Cet accord UE-Mercosur, qui vise essentiellement à exporter des voitures européennes pour importer plus de viande sud-américaine, doit être stoppé. »

Estime le collectif Stop-Ceta. La FNSEA, les JA et la FNB ont réclamé le 18 septembre l’abandon de l’accord commercial entre l’Union européenne et la zone du Mercosur.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui