Le Réveil Lozère 06 juin 2018 à 11h00 | Par Chambre d’agriculture de Lozère

Rencontre « coin de champ » sur le sainfoin

La chambre d’agriculture de Lozère organise le 11 juin prochain, une rencontre « coin de champ » autour du sainfoin à partir de 14 h.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CA 48

Aidé par le conseil départemental, la chambre d’agriculture de Lozère a mis en place en 2017 un essai de différentes variétés de sainfoin sur le causse Sauveterre. Au total, 15 semences sont présentes avec huit semences de pays et huit semences commerciales. L’objectif est d’étudier la pérennité et les rendements des variétés.
L’après-midi se déroulera sur la parcelle de l’essai, le long de la D986 juste avant Sauveterre en venant de Mende. Au programme, présentation des différentes variétés testées et discussion autour de la conduite de cette espèce fourragère (itinéraire de cultural, fertilisation…).
N’hésitez pas à contacter la chambre d’agriculture de Lozère pour plus de renseignement au 04 66 65 62 00.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui