Le Réveil Lozère 30 juin 2015 à 08h00 | Par FDSEA

Rencontre avec des élus pour évoquer la filière lait

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L'ensemble des agriculteurs lozériens voit leurs marges diminuer de jour en jour depuis quelques mois. Après le blocage des abattoirs, des accords ont pu être trouvés pour la viande bovine. Cependant, malgré ces accords, l'augmentation des prix n'est pas encore effective. La filière bovine laitière reste particulièrement touchée par cette crise.
Avec une baisse du prix payé de l'ordre de 60 EUR pour mille litres depuis ce début d'année, les recettes ne couvrent plus les coûts de production. Dans le même temps, le prix du lait en GMS pour le consommateur lui ne baisse pas.
Face à ce constat alarmant, les JA et la FDSEA de Lozère organisent une rencontre sur le terrain en présence d'élus lozériens, ce vendredi 3 juillet à 15 h, sur l'exploitation de la famille Brun à Bébulon, commune de Saint-Pierre-le-Vieux (un fléchage sera réalisé jusqu'au lieu-dit).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Le gouvernement et sa majorité sèment une confusion inédite dans l’esprit des éleveurs et des citoyens.

estime la FNB dans un communiqué de presse du 15 juillet, soit deux jours avant l’examen par les députés du projet de loi de ratification de l’accord de libre-échange UE-Canada (Ceta).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui