Le Réveil Lozère 13 février 2019 à 14h00 | Par FXS

Réforme de la Pac : une étude recommande de s'inspirer aussi d'autres politiques agricoles

Épargne de précaution, paiements pour la « multifonctionnalité », contrats à long terme pour l'environnement... : une étude présentée aux eurodéputés analyse cinq politiques agricoles menées ailleurs dans le monde et en tire des « leçons pour l'avenir de la Pac ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Christophe Reibel

Les députés de la commission de l'agriculture du Parlement européen devaient prendre connaissance le 7 février des conclusions d'une étude de 112 pages qui procède à une « analyse comparative des politiques agricoles dans le monde », en l'occurrence australienne, canadienne, japonaise, suisse et américaine, et en tire les « leçons pour l'avenir de la Pac », en particulier pour « assurer la résilience des revenus agricoles grâce à des outils de gestion des risques et pour atteindre les objectifs climatiques et environnementaux ».

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1497, du 14 février 2019, en page 12.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Nous avons face à nous, en Chine, une demande en viandes bovines françaises qui pourrait permettre à tous les acteurs de la filière […] de créer de la valeur et de garantir une meilleure rémunération des éleveurs. Rien ne justifie, à nos yeux, que nos entreprises ne répondent pas – ou si peu – aujourd’hui, à cette demande. Ce voyage devrait donc nous permettre de mieux comprendre la situation sur ce marché et, nous l’espérons, d’impulser rapidement l’exportation de nouveaux volumes.

déclarait Bruno Dufayet, président de la fédération nationale bovine, quelques jours avant un voyage en Chine.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui