Le Réveil Lozère 24 décembre 2013 à 08h00 | Par Collège Saint Privas

Recyclage - Le collège Saint Privat recycle les stylos

Depuis l’an passé, le collège Saint Privat est devenu brigade de collecte des stylos et feutres usagés en partenariat avec l’opération Terracyle.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Collège Saint Privas

L’objectif est de retraiter les matières plastiques de ces déchets d’instruments d’écriture afin de les recycler à nouveau vers d’autres objets en plastiques.

À ce jour c’est plus de 2 526 stylos qui ont pu être récupérés depuis environ huit mois. Le collège Saint Privat par l’intermédiaire de l’association des parents d’élèves (APEL) a été également primé aux éco-trophées de la ville de Mende pour cette initiative.

Les élèves se sont aussi mobilisés avec l’ensemble de l’équipe pédagogique pour rédiger des lettres pour les entreprises mendoises « stylovores » et leur confier ainsi des boîtes de collecte.

À lire dans le Réveil Lozère n°1239 du 26 décembre 2013, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Le gouvernement et sa majorité sèment une confusion inédite dans l’esprit des éleveurs et des citoyens.

estime la FNB dans un communiqué de presse du 15 juillet, soit deux jours avant l’examen par les députés du projet de loi de ratification de l’accord de libre-échange UE-Canada (Ceta).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui