Le Réveil Lozère 12 décembre 2017 à 08h00 | Par MN

Record de fréquentation du Sitevi 2017

Le Sitevi, salon des équipements et savoir-faire pour les productions vigne & vin, olive, fruits & légumes, qui s’est tenu à Montpellier du 28 au 30 novembre, « a connu pour la deuxième édition consécutive une nette augmentation de sa fréquentation », a indiqué Comexposium, la société organisatrice.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CLC

Durant trois jours, du 28 au 30 novembre, le Sitevi, salon biennal, a « enregistré près de 57 000 entrées, soit une progression de 5 % par rapport à 2015 ». Avec 1 100 exposants en provenance de 25 pays (+ 10 % par rapport à l’édition de 2015) et une progression de 19 % d’exposants internationaux, le Sitevi 2017 a offert aux visiteurs échanges, rencontres et innovations avec « plus de 300 nouveaux produits présentés », selon Comexposium. Il est vrai que pour ses 40 ans, le salon viticole de Montpellier a accordé « une place de choix aux services et aux animations ». Ainsi, l’opération de « job dating » a mis en relation employeurs et candidats, avec 402 dossiers de candidature étudiés et 105 entretiens réalisés. Les 40 conférences et ateliers ont été suivis par près de 2 000 participants. Parmi les thématiques plébiscitées : la robotique, les variétés de cépages résistants, la productivité des vergers d’oliviers. Quant à l’espace dégustation, il a mis quelque 600 visiteurs en face-à-face avec le profil aromatique des vins et des huiles d’olive du Midi. Les organisateurs mentionnent aussi une « augmentation remarquée » du nombre de visiteurs internationaux, originaires de plus de 60 pays (contre 52 pays en 2015).

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1438, du 14 décembre 2017, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

En mars 2018, la collecte de lait de vache retrouve le niveau de l’an passé (+0,3 % contre +2,6 % en février). Les conditions hivernales relativement rudes (pluie, neige, froid) ont retardé la pousse de l’herbe et la sortie des vaches au pâturage. En mobilisant plus longtemps les stocks fourragers, la hausse saisonnière de la collecte a été réduite.

a indiqué le 18 mai le service statistique du ministère de l’Agriculture (Agreste).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui