Le Réveil Lozère 26 octobre 2016 à 08h00 | Par Fédération des chasseurs de Lozère

Récompense pour douze nouveaux chasseurs

Depuis plusieurs années, la fédération départementale des chasseurs de la Lozère fait un effort important pour accueillir des nouveaux chasseurs, principalement les jeunes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les jeunes chasseurs récompensés.
Les jeunes chasseurs récompensés. - © FDC48

Tous les nouveaux chasseurs bénéficient d’une réduction importante de la validation en particulier la première année (avec la validation nationale pour 31,90 € seulement à la charge du chasseur) et la deuxième année avec la cotisation offerte par la fédération. Afin de féliciter les candidats ayant obtenu un sans-faute ou quasi-sans-faute (30 ou 31 à l’examen du permis de chasser), une remise de prix a été effectuée au siège de la fédération le vendredi 7 octobre 2016. Le président André Thérond, accompagné des membres du bureau (MM. Beaufils, Cathebras, Fabre, Fonzes, Souchon, Velay) a conduit cette remise des prix. Il a mis l’accent sur l’importance d’accueillir dans les meilleures conditions les jeunes à la chasse. Le concours est doté de journées de chasse sur l’ensemble du département de la Lozère. Les administrateurs de la fédération se feront un plaisir d’accueillir ces nemrods. La diversité lozérienne des pratiques de chasse et des espèces gibier (sanglier, chevreuil, cerf, mouflon, bécassines, bécasses…) est aussi mise en exergue au travers ce prix.
Les gagnants sont les suivants : 1er prix : Steve Valette, Mas-d’Orcières ; 2e prix : Mike Roudil, Saint-Michel-de-Dèze ; 3e prix : Étienne Bringer, Rieutort-de-Randon ; 4e prix : Loris Paulet, Vialas ; 5e prix : Christophe Mancillon, Chanac ; 6e prix : Sylvain Laubie, Javols ; 7e prix : Lilian Ranc, Saint-Jean-la-Fouillouse ; 8e prix : Victor Poujol, Lanuéjols ; 9e prix : Killian Cellier, Aumont-Aubrac ; 10e prix : Allan Bagagli, Saint-Denis-en-Margeride ; 11re prix : Anaïs Girard, Pradelles ; 12e prix : Dorian Lafont, Le-Collet-de-Dèze. Félicitations à ces nouveaux chasseurs qui ont obtenu une excellente note à l’examen du permis de chasser et aux 150 nouveaux permis en 2016 qui vont rentrer dans le monde de la chasse.


Fédération des chasseurs
de Lozère

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui