Le Réveil Lozère 10 octobre 2018 à 15h00 | Par Eva DZ

Raclette Mont Lait : c’est déjà un succès !

Le lancement de la raclette Mont Lait au Sommet de l’élevage, vendredi 5 octobre, avait tout du rendez-vous convivial qui sied si bien à ce plat de partage qu’est la raclette.

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Les administrateurs et les salariés de l’APLM ont mis la main à la pâte pour proposer une dégustation de leur nouveau produit disponible dès à présent dans de nombreuses enseignes du Massif central, de l’Occitanie et de la région Auvergne Rhône Alpes. Autour de Dominique Barrau, président de l’association, d’Éric Germain, trésorier, de Philippe et Didier Thuaire, co-présidents de la Société fromagère du Livradois qui a mis au point cette recette, de nombreux invités (producteurs, responsables professionnels, élus locaux et régionaux, distributeurs…) se sont régalés.
Le millier de producteurs engagés dans l’APLM (environ 425 fermes) installés dans sept départements du grand Massif central (Aveyron, Cantal, Lozère, Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Creuse et Corrèze) poursuivent donc sur leur belle lancée en diversifiant la gamme de leur produit. « Comme pour le lait UHT, notre démarche avec la raclette reste identique : valoriser au mieux le lait de nos adhérents et capter cette valeur pour la redistribuer aux acteurs économiques du territoire », a introduit Dominique Barrau.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1479, du 11 octobre 2018, en page 8.

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Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

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