Le Réveil Lozère 16 janvier 2013 à 16h15 | Par Le Réveil Lozère

Race Brune - Un élevage lozérien en lice

Le concours européen Bruna 2012 s’est tenu début décembre à Saint Gallen en Suisse.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Opti Brune

300 vaches et génisses  Brunes  provenant  de  six pays  européens (Allemagne , Autriche, France , Italie , Slovénie, Suisse ), ont participé au concours européen Bruna 2012.  De quoi montrer le niveau exceptionnel  de la Brune  aujourd’hui   aussi  bien  au  niveau  morphologique  que dans la qualité des mamelles. La France participait avec dix vaches dont deux de l’Aveyron (Ferrari ABF du Gaec de Belayre et Chipie  du Gaec Chayrigues)   et une  de Lozère ( Fiesta du Gaec du Coulagnet).

La France a réalisé  une bonne promotion de sa génétique , les vaches en  1ère et 2 ème lactations se sont toutes classées dans les  six  premières de section  sur des sections  de  12 à  15  animaux très  homogènes.

À lire dans le Réveil Lozère du 17 janvier en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Nous nous engageons à créer une offre différenciée, adaptée à la création de valeur ajoutée pour nos adhérents, dans une démarche qualité affichée et accessible.

Julien Marre, président national du service de remplacement

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui