L'Oise Agricole 24 janvier 2020 à 14h00 | Par Alix Penichou, D.

Qui sont les six millions d'habitants des Hauts-de-France ?

Des jeunes, encore plus de moins jeunes, des familles recomposées... L'Insee a révélé ce mois-ci la photographie des près de six millions d'habitants de la région.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Évolution de la population dans les communes des Hauts-de-France entre 2007 et 2017.
Évolution de la population dans les communes des Hauts-de-France entre 2007 et 2017. - © Insee

5 978 000 : c'est le nombre précis d'habitants en Hauts-de-France au 1er janvier 2019, «soit 9,2% de la population métropolitaine», précise l'Insee. Ce chiffre fait de notre région la plus peuplée, derrière L'Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes. Même si la région reste la plus jeune de province, avec 39,6 ans de moyenne contre 41,2 ans en France, le nombre d'habitants ne va pas en augmentant, puisque nous étions 6 003 800 deux ans auparavant. La cause : de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Cet accord bilatéral entre l’Union européenne et la Chine est historique. En protégeant nos indications géographiques, qui font la fierté et la renommée du travail de nos agriculteurs et de nos viticulteurs, il participe à la valorisation de nos savoir-faire français.

estime Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture, dans un communiqué le 14 septembre. « La France salue la signature de l’accord entre l’Union européenne et la Chine ».

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui