Le Réveil Lozère 23 mai 2018 à 10h00 | Par Aurélie Pasquelin

Quels documents emporter pour le voyage ?

Pour les trajets de plus de 65km, la réglementation prévoit une série de documents à emporter avec soi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En matière de réglementation et de normes européennes, une différence est faite entre les trajets en fonction de leurs distances et de leurs temps. Pour les trajets de moins de 65 km, elle ne prévoit pas de documents spécifiques. Seuls « les animaux accidentés depuis moins de 48 heures et destinés à l'abattoir doivent être accompagnés d'un certificat vétérinaire d'information (CIV) ».

Les trajets courts
Au-delà de ces 65 km, le conducteur du véhicule doit pouvoir présenter le Captav (certificat d'aptitude professionnelle au transport des animaux vivants) et le registre du transporteur. Ce dernier doit être conservé trois ans et indiquer le lieu, la date et l'heure du chargement et de la livraison ; l'espèce et le nombre d'animaux transportés ; la date et le lieu de la désinfection ; la durée prévue du voyage ainsi que les détails des documents d'accompagnements des animaux (les passeports bovins par exemple), y compris le numéro de série des véhicules.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1461, du 24 mai 2018, en page 11.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La procédure de réouverture du marché chinois à la viande bovine française continue à un rythme effréné avec l’agrément de quatre établissements français.

annonce le ministère de l’Agriculture. Il s’agit notamment de deux abattoirs, un du groupe Bigard situé à Feignes dans le Nord, et un de l’entreprise Elivia au Lion-d’Angers dans le Maine-et-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui