MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir Le Réveil Lozère quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
L'Anjou Agricole 20 février 2020 à 10h00 | Par AA

Quelles solutions pour la castration ? Entretien avec Aude Dubois

Mise sur le devant de la scène médiatique suite aux annonces du ministre Didier Guillaume, qu’en est-il réellement de la castration des porcelets ? Le point avec Aude Dubois, chargée de la production porcine à la ferme expérimentale des Trinottières.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

>> En quoi consiste la castration à vif des porcelets ?
Aude Dubois : La castration est une intervention réalisée sur le porcelet lors de sa première semaine de vie. Elle est réalisée pour éviter les problèmes d’odeurs de viande, au moment de sa cuisson. Ce défaut est lié au développement sexuel du mâle. Ainsi, contrairement à la caudectomie, le problème de la castration est inhérent à l’aval, pas à l’élevage. Mais castrer impacte toute la filière, pour   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

la phrase de la semaine

Aujourd’hui, nous allons donner aux agriculteurs davantage de temps pour présenter leurs demandes de paiements directs et de paiements au titre du développement rural. Et nous allons bientôt augmenter les avances de ces paiements, afin de leur donner plus de liquidités pour payer leurs factures.

A confirmé la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen dans une vidéo diffusée le 6 avril.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui