Le Réveil Lozère 03 janvier 2017 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Quatre jeunes défendront l’Occitanie au SIA

Organisées par le Leap Terre nouvelle, les épreuves régionales des jeunes bergers se tiendront à Marvejols, mercredi 18 et jeudi 19 janvier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Quatre-vingts participants sont attendus au concours.
Quatre-vingts participants sont attendus au concours. - © Sandra Hartmann

Après la victoire des BTS aux ovinpiades collectives au Salon de l’agriculture l’an passé et l’accueil des ovinpiades départementales, sans oublier toutes les animations proposées ce jour aux élèves des écoles primaires, le lycée agricole de Marvejols s’est lancé le défi d’organiser les ovinpiades individuelles régionales 2017 à Marvejols. Le dossier de candidature pour l’organisation a été déposé en mai. En portant cet événement, l’établissement répond aux missions confiées par le ministère de l’Agriculture : animation du territoire et insertion professionnelle des jeunes. C’est en juin que la bonne nouvelle est tombée. Les ovinpiades, soutenues par Interbev ovins, se tiendront à Marvejols mercredi 18 et jeudi 19 janvier. Après les sélections des jeunes bergers dans les lycées et dans les départements, les épreuves régionales constituent la dernière étape avant la confrontation nationale. Quatre gagnants iront défendre les couleurs de l’Occitanie au Salon de l’agriculture. utre temps fort de la journée du 19 janvier : le forum des métiers, avec la présentation d’une cinquantaine de métiers, dans la salle polyvalente. Onze collèges du département et de l’Aveyron et plus 420 élèves feront le déplacement.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 5 janvier 2017, numéro 1391.

Pratique
Le forum des métiers est ouvert au public. Pour d’autres renseignements, n’hésitez pas à contacter le lycée Terre nouvelle au 04 66 32 07 42.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Alors que la Commission a annoncé la conclusion d’un accord sur le « panel hormones », la FNB attend une position extrêmement ferme de la France.

indique Bruno Dufayet, président de la FNB, dans un communiqué du 14 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui