Le Réveil Lozère 03 octobre 2018 à 11h00 | Par fdcuma de lozère

Quatre Cuma du causse de Sauveterre se préparent pour accueillir la journée semis

La FDCuma de Lozère organise mardi prochain une journée machinisme autour des semis. Rendez-vous le 9 octobre à la Piguière, sur la commune du Massegros-Causses-Gorges.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane Leitenberger

Après l’édition du mois de mai dernier sur les nouvelles technologies, une nouvelle journée départementale machinisme est organisée, cette fois-ci sur le thème du semis et du travail du sol. Cette édition se déroulera au hameau de la Piguière sur le causse Sauveterre.
Une vingtaine de matériels sera présente à l’occasion de cette manifestation. Certains seront en démonstration et d’autres uniquement en présentation. Le matin à partir de 10 h 30 auront lieu les démonstrations et présentations des matériels de préparation du sol sur une zone préalablement labourée (un broyeur de pierres Plaisance et une aligneuse de pierres Kirpy), ainsi que les démonstrations de matériels de travail du sol (charrue, charrue déchaumeuse, déchaumeurs à dents et à disques).

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1478, du 4 octobre 2018, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous serons dans la rue très prochainement pour dire non au matraquage des agriculteurs et pour que le gouvernement tienne ses promesses.

sur la loi Égalim, a alerté Christiane Lambert, présidente de la FNSEA le 3 décembre. Invitée sur France Info, elle a exprimé le ras-le-bol des agriculteurs face à l’agribashing.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui