Le Réveil Lozère 18 août 2016 à 08h00 | Par Jeunes agriculteurs de Lozère

Quand les JA font découvrir leur métier et leurs produits

Mercredi 3 août, afin de faire découvrir leur métier au plus grand nombre, les Jeunes agriculteurs de Lozère, avec le canton d’Aumont-Aubrac et Saint-Chély-d'Apcher se sont associés à la marche gourmande proposée par l’office de tourisme d’Aumont-Aubrac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JA48

Les participants ont effectué un parcours d'une dizaine de kilomètres avec différentes haltes conviviales. La première était consacrée à la découverte de produits labellisés  Sud de France issus des fermes lozériennes. L’occasion, une fois de plus, pour les JA d’éduquer le consommateur aux produits de qualité issus du terroir et des élevages.  Après cette délectation, les marcheurs ont poursuivi la randonnée jusqu’à Villerousset de Sainte-Colombe-de-Peyre. Sur le chemin, ils ont pu contempler le troupeau de vaches Aubrac de Vincent Hermet, JA du canton d’Aumont-Aubrac et Saint-Chély-d'Apcher. Une soupe au fromage préparée par le comité des fêtes aumonais a ensuite été servie aux abords de son exploitation. Vincent a présenté son activité et a permis aux randonneurs de découvrir les multiples facettes du métier d’éleveur, découverte approfondie dans les échanges qui ont suivi. À la nuit tombante, yaourts et fromages du département attendaient les randonneurs pour une dernière halte à La Chaze-de-Peyre. Les marcheurs sont repartis ravis de leur soirée et les JA étaient satisfaits d’avoir pu faire découvrir leur environnement et leur quotidien d'agriculteur. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour une nouvelle opération découverte en 2016 !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Alors que la Commission a annoncé la conclusion d’un accord sur le « panel hormones », la FNB attend une position extrêmement ferme de la France.

indique Bruno Dufayet, président de la FNB, dans un communiqué du 14 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui