Le Réveil Lozère 26 juillet 2016 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Publication des contrôles en abattoirs

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En 2015, Stéphane Le Foll avait demandé aux préfets de réaliser rapidement des contrôles dans les abattoirs de leurs territoires sur la thématique de la protection animale : « On va noter et indiquer les problèmes rencontrés avec une grille de lecture pour que tout le monde soit transparent et clair. » Les rapports d’inspection des abattoirs de Langogne et d’Antrenas sont disponibles (non-conformité mineure ne remettant pas en cause le fonctionnement des structures). Par ailleurs, le ministère de l’Agriculture a mis en ligne un guide sur l’abattage rituel pour la fête de l’Aïd, prévue aux alentours du 12 septembre, ainsi que la carte des abattoirs habilités et leurs capacités.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui