Le Réveil Lozère 24 janvier 2017 à 08h00 | Par La forêt privée lozérienne et gardoise

Propriétaires forestiers, votez !

Les élections des conseillers du CRPF d’Occitanie se tiendront par correspondance le 7 février.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les propriétaires forestiers votent pour les élections du CRPF.
Les propriétaires forestiers votent pour les élections du CRPF. - © Patrick Ponchaut

Le conseil du CRPF est principalement composé de propriétaires forestiers élus. Les conseillers représentent les propriétaires privés de leur région au conseil d’administration du CNPF et dans de nombreuses instances locales impliquant la forêt. Le conseil statue sur les documents de gestion durable des forêts, agrée les plans simples de gestion et autorise les coupes extraordinaires. Il détermine les orientations de travail du CRPF qui conseille les sylviculteurs et les incite à se regrouper. Enfin, il œuvre pour le développement d’une forêt multifonctionnelle, productive et de qualité.
Qui est concerné par ces élections ?
Ces élections concernent les propriétaires forestiers d’au moins quatre hectares sur un même département ; les propriétaires forestiers de moins de quatre hectares qui ont adhéré à un règlement type de gestion ou à un code de bonnes pratiques sylvicoles en vigueur ; les représentants d’un groupement forestier ou d’une SCI. Pour les indivisions, est concerné le premier indivisaire mentionné par le notaire  à la constitution de l’indivision. Le matériel de vote est envoyé par courrier (bulletins de vote, profession de foi des candidats, enveloppe réponse…). Les propriétaires forestiers qui se proposent à vos suffrages connaissent bien les forêts lozériennes qu’elles soient cévenoles, caussenardes ou margeridiennes. Ils ont à cœur de les défendre, de les perpétuer, de les rentabiliser et de les voir contribuer encore plus à l’économie lozérienne. Pour la bonne représentativité des propriétaires forestiers de Lozère, l’un des départements le plus forestier d’Occitanie, votez et invitez vos relations à faire de même ! Postez votre bulletin de préférence avant le 31 janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui