Le Réveil Lozère 15 janvier 2020 à 11h00 | Par GDS

Prophylaxie : Un moment fort de la période hivernale

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Avec la période hivernale, le temps des prophylaxies arrive. Pour ces actes vétérinaires, les tarifs sont négociés collectivement entre représentants des éleveurs et des vétérinaires. Il est nécessaire de travailler en toute sécurité : pour les éleveurs, pour les vétérinaires et pour les animaux. C’est donc dans l’intérêt de tous de faciliter le travail des intervenants quels qu’ils soient, en assurant une contention optimale des animaux, aux plages horaires convenues avec le vétérinaire. Outre l’obtention de garanties sanitaires il ne faut pas oublier que la prophylaxie est un outil de surveillance de maladies graves, permettant à l’élevage de maintenir sa carte verte, et qu’elle est aujourd’hui plus que jamais un maillon fondamental du réseau sanitaire français, mondialement reconnu.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui