Le Réveil Lozère 22 mai 2013 à 11h39 | Par Mélodie Brut

Production laitière - « Mont Lait » enfin en rayon et en vente !

Les premières briques de lait estampillées « Mont Lait », marque détenue par les producteurs de lait de montagne du Massif central sont arrivées dans les rayons, après plusieurs mois de négociations avec Carrefour et E. Leclerc.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © M. Brut

Depuis décembre 2010, les éleveurs laitiers des zones de montagne du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire, du Cantal, de l’Aveyron, de la Lozère, la Corrèze et de la Creuse attendaient avec impatience ce jour. Le jour où leur marque « Mont Lait » imaginée, créée et portée par les producteurs laitiers serait présente dans les rayons des grandes et moyennes surfaces (GMS). Depuis le 15 mai, le magasin Carrefour d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme, propose à ses clients le lait des producteurs locaux. Une fierté pour chacun des acteurs qui, à travers les négociations, se sont découverts des intérêts communs.

À lire dans le Réveil Lozère n°1210 du 23 mai 2013, en page 7.

- © Le Réveil Lozère

Point de vue : Patrice Boulet

Éleveur laitier à Paulhac en Margeride, vice président de l’APLM

"La mise en rayon de notre lait de montagne, c’est le résultat d’un travail de plusieurs années par les professionnels laitiers des départements du Massif central. Malgré les difficultés de la tâche, les nombreux rendez-vous, les négociations, jamais le pessimisme ne l’a emporté, bien au contraire, c’est un combat que nous avons mené avec force et conviction. À nous maintenant, adhérents APLM, de transformer l’essai, en faisant le maximum pour promouvoir les produits et faire vivre notre marque. Les prochains mois seront décisifs, donnons-nous les moyens d’une réussite collective en nous impliquant individuellement dans les futures actions de promotion pour que les consommateurs aient envie de goûter et d’acheter nos produits".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup doit être régulé sans plafond !

c’est l’appel qu’ont lancé la FNO, la FNSEA, la FNB et la FNC dans un communiqué du 26 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui