Le Réveil Lozère 29 mars 2016 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Production et qualité au rendez-vous

« Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir et oser c 'est avoir » affirmait Alfred de Musset. C'est sous ces quelques mots poétiques que Michel Pic, Willy Ferrandon et Emeric Pélissier vont organiser samedi 2 avril 2016 la journée Salon du Terroir au lycée Agricole Terre nouvelle de Marvejols.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Leap Terre nouvelle

La journée débutera vers 9 heures avec l'exposition d'animaux (vaches, brebis, chèvres) et de matériel agricole (tracteurs récents et anciens) avec aussi un jugement d'animaux en race Aubrac. Un repas traditionnel sera proposé avec la démonstration de danses folkloriques par la Quatretto Chiracoise. L'après-midi, diverses animations sont prévues : démonstration de chien de troupeau, course de cochons, confection de paniers et sabots sans oublier le travail de la laine avec le feutrage. Un marché de producteurs se tiendra tout au long de la journée (fromages de vaches, de brebis, charcuterie, miel, thé d'Aubrac). Les étudiants, dont l’organisation de cette journée entre dans leur formation, souhaitent « faire vivre le territoire lozérien avec ses traditions rurales lui donnant son identité ». Ils se disent aussi fiers de promouvoir un secteur d'exception : l'agriculture. À noter les portes du lycée se tiennent le même jour.  Pour réserver le repas et pour tous renseignements, veuillez contacter le 06 77 52 01 71.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

30 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Le jour où la morale est trop éloignée de la politique, la politique ne vaut plus rien.

Edgard Pisani (1918-2016), ministre de l’Agriculture de Charles de Gaulle pendant quatre ans, a joué un grand rôle la politique agricole de la CEE.

Culture
Spectacles de rue » 48e de Rue, dixième édition
Cirque » Le grand cirque sur l’eau
Exposition » Trait pour traits
Exposition » Causses et Cévennes
Concerts » Détours du monde
Patrimoine » En chemin j’ai rencontré

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui