Le Réveil Lozère 16 février 2016 à 08h00 | Par Chamnbre d'agriculture de la Lozère

Prévoyez et enregistrez vos pratiques culturales

Avec Mes p@rcelles, vous valorisez vos données technico-économiques et devenez plus autonome dans le suivi de votre exploitation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Gestion des apports d’azote, plan prévisionnel de fumure ou suivi du cahier d’épandage : autant d’opérations possibles avec Mes p@rcelles.
Gestion des apports d’azote, plan prévisionnel de fumure ou suivi du cahier d’épandage : autant d’opérations possibles avec Mes p@rcelles. - © Stéphane Leitenberger

Afin d’offrir le meilleur service aux agriculteurs, la chambre d’agriculture propose Mes
p@rcelles aux agriculteurs. L’outil informatique permet de répondre aux obligations réglementaires en matière d’enregistrement des interventions sur les productions végétales. Concrètement avec ce logiciel, vous renforcerez la traçabilité de votre atelier végétal au niveau réglementaire avec la vérification des homologations des produits phytosanitaires, la période d’interdiction d’épandage ou la gestion des surfaces potentiellement épandables. Au niveau technique, ce sera par exemple la synthèse des itinéraires techniques ; au niveau économique : le calcul des marges brutes avec le coût des matériels et la main-d’œuvre possible ; au niveau administratif : l’exportation des données vers Télépac. Mes p@rcelles évolue régulièrement pour répondre aux attentes des utilisateurs. Plus d’informations au 04 66 65 62 00.

La suite dans le Réveil Lozère, page 9, édition du 18 février 2016, numéro 1347.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

La marque Sud de France sera étendue à l’ensemble du territoire de la grande région.

Carole Delga, présidente de la région LRMP, à l’occasion des dix ans de la marque.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui