L'Avenir Agricole et Rural 16 août 2019 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

PRÉVENTION : RAL-LE-BOL DES VOLS

Si la technologie embarquée au sein des engins agricoles est de plus en plus prisée des exploitants, elle l’est malheureusement aussi auprès des voleurs. Tout ce qui a une valeur marchande est convoité. Tout comme ceux de carburant, les vols de tracteurs, d’antennes et consoles GPS explosent. Des solutions apparaissent pour contrer ce phénomène.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
John Deere propose désormais un nouveau système de verrouillage à code PIN pour prévenir le vol de ses consoles GreenStar.
John Deere propose désormais un nouveau système de verrouillage à code PIN pour prévenir le vol de ses consoles GreenStar. - © JOHN DEERE

Pas une semaine ne s’écoule sans que l’on entende parler d’un vol sur une exploitation agricole. Si une vigilance accrue reste l’une des premières recommandations, des outils connectés apparaissent sur le marché visant à se protéger. Au côté des systèmes de caméra de surveillance souvent assez onéreux, se développent des outils qui se veulent à la fois simples d’utilisation et efficaces.

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui